7 Aliments Toxiques pour les Chats

Je suis un chat et la vérité est que je suis une petite bête fragile. J’aime beaucoup les câlins et j’ai besoin que mon maître prenne soin de moi. Pour cela, il doit faire particulièrement attention à mon alimentation car certains produits du quotidien sont nocifs pour moi !

Grâce à Feliweb, je peux vous mettre en garde contre certains aliments du quotidien que les Hommes mangent sans problème mais qui peuvent s’avérer être très dangereux pour nous, petites boules de poils.

L’avocat

Mon maître mange parfois ce fruit mais, pour moi, il est particulièrement toxique. Alors mieux vaut être prudent car je suis gourmand! La chair de l’avocat est ce qui provoque une intolérance dans mon organisme mais elle peut aussi être due aux feuilles de l’avocat. L’ingestion de ce fruit peut me provoquer des troubles digestifs comme des vomissements et une perte d’appétit.

Les bonbons

Je vois les enfants autour de moi en consommer sans modération mais ils sont nocifs pour moi car la plupart d’entre eux contiennent du Xylitol, substitut du sucre. Ce composant peut entraîner, à long terme, des dégâts dans mon petit foie.

La caféine

La caféine est un stimulant qui aurait comme effet d’accélérer mon rythme cardiaque ce qui peut, à court terme, provoquer ma mort. Je m’en éloigne donc naturellement mais peut-être que certains de mes amis sont attirés par ce stimulant alors prudence !

Les champignons

Certains champignons sont toxiques aussi bien pour mon maître que pour moi. Ils peuvent endommager le foie et entraîner des problèmes neurologiques pouvant conduire jusqu’à la mort. Leurs petites formes m’attirent alors mon maître les cache !

Le chocolat

Tout le monde dans mon entourage mange du chocolat mais l’intégralité des produits conçus à base de cacao sont considérés comme toxique pour nous, petits êtres à quatre pattes. Il faut savoir que le chocolat noir est celui qui est le plus mauvais pour nous car il est plus fortement concentré en cacao. Mais comme je suis gourmand, il se peut que j’arrive à en attraper un morceau. Si tel est le cas, les signaux d’alarme pouvant permettre à mon maître de déceler une intoxication sont la soif, les vomissements ainsi que des tremblements.

Les produits laitiers

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, le lait et les produits laitiers en général ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour moi, même si je dois avouer que j’aime beaucoup cela. Le problème est que j’ai du mal à le digérer lorsque je deviens grand en raison d’un manque de lactase dans mon organisme, enzyme sécrétée par les chatons permettant la digestion du lait.

Les noyaux et pépins

Les noyaux et pépins que contiennent certains fruits comme l’abricot, la cerise et la pomme sont très mauvais pour moi. En effet, leurs noyaux et pépins contiennent un dérivé de cyanure mélangé à du sucre servant de défense contre les herbivores mais pouvant provoquer à long terme mon empoisonnement.

Vous retrouverez une liste plus complète des aliments à risque sur le site du Centre Anti-Poison Animal ainsi qu’un numéro d’urgence à appeler en cas d’intoxication de votre compagnon.

N’oubliez pas que pour tous vos achats d’accessoires pour chat, Feliweb est là pour répondre à vos besoins!

Retrouvez-nous également sur Facebook pour suivre toute l’actualité de mes camarades et moi!

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire