Chats: 6 Astuces de grand-mère pour améliorer son quotidien

Astuces_GrdMere.jpg

Nos grand-mères fourmillent d’astuces toutes aussi efficaces et judicieuses les unes que les autres. L’univers du chat ne fait pas exception à la règle et Feliweb vous donne donc avec plaisir ces quelques conseils qui, nous l’espérons, sauront vous être utiles!

1. Masquer l’odeur de la litière

La litière et, plus particulièrement, l’odeur qu’elle dégage est la partie la moins agréable à entretenir lorsque l’on a un chat à la maison. Feliweb vous donne donc une astuce afin de vous rendre la tâche plus facile ! Il vous suffit de verser un peu de talc ou de bicarbonate de soude dans le bac à litière et de mélanger avec la litière propre. Si les odeurs persistent, cela signifie qu’il faut mettre davantage de talc (ou de bicarbonate de soude) dans la litière!

2. Eliminer l’odeur de l’urine

Si vous possédez un chaton ou un chat qui ne sait pas encore qu’il faut faire ses besoins dans une litière, ce conseil vous sera certainement utile. Il existe plusieurs moyens permettant de chasser les odeurs d’urine de nos matous. Par exemple, le vinaigre blanc et l’eau gazeuse sont les deux moyens les plus efficaces pour supprimer ces odeurs tenaces. Vous n’avez qu’à appliquer l’un de ces deux liquides sur la surface imbibée d’urine.

Astuce Feliweb: Pour dissuader votre boule de poils de faire ses besoins au mauvais endroit, vous pouvez mélanger de la fleur de soufre avec de l’eau puis, à l’aide d’un spray, en déposer dans les endroits inappropriés où votre chat a l’habitude de faire ses besoins.

3. Donner un comprimé à son chat

Les deux méthodes les plus efficaces pour donner un comprimé à son matou sont les suivantes:

- Soit vous broyez le médicament et vous le mélangez à sa pâtée préférée; avec un peu de chance il n’y verra que du feu! Mais demandez tout de même avant à votre vétérinaire si vous pouvez écraser le comprimé.

- Soit vous introduisez le comprimé dans un petit morceau de beurre que vous placerez au congélateur pendant une quinzaine de minutes, juste le temps que le beurre durcisse légèrement. Ensuite, placez ce morceau de beurre dans la gorge de votre chat. Il glissera tout seul et votre matou ne sentira que le goût du beurre !

4.Un anti-puces « maison » à petit prix

Une astuce de « grand-mère » existe aussi pour concocter un anti-puces à titre préventif pour votre chat. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger quelques feuilles de laurier avec du vinaigre blanc et de laisser mariner ce mélange pendant quelques minutes. Ensuite, à l’aide d’un spray, déposez l’anti-puces dans les endroits où votre animal a l’habitude d’aller (arbres à chat, coussins, etc.)!

S’il est déjà trop tard et que votre compagnon se retrouve couvert de puces, Feliweb propose sur son site un peigne anti-puces très efficace !

5. Digestion des poils ingurgités

Le chat se lave plusieurs fois par jour ce qui le fait avaler de nombreux poils. Pour éviter que des boules de poils se forment dans son organisme, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile d’olive à sa pâtée. Ce remède lui permettra de digérer ses poils avec plus de facilité.

6. Interdire certains endroits

Le chat a souvent tendance à grimper n’importe où et ne comprend pas que certains espaces lui soient interdits. La solution pour qu’il comprenne dans quels lieux il n’a pas le droit d’aller est de placer des bandes adhésives double face, dans ces endroits. Il y retournera peut-être une ou deux fois mais la sensation désagréable de l’adhésif le dissuadera rapidement de marcher sur ces bandes !

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour connaître toute l’actualité en lien avec nos compagnons à quatre pattes !

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire