Comment bien choisir son chat?

Choix_du_Chat

Chaque personne a son caractère et sa personnalité, il est important de réfléchir au chat de race qui vous correspond le mieux en fonction de plusieurs critères. L’apparence est le premier critère de sélection mais il faut également penser au caractère du chat. Certains chats ont besoin de plus d’attention que d’autres ou de faire davantage d’activités afin de ne pas s’ennuyer.

Feliblog va vous aider à faire votre choix parmi les chats de race les plus connus.

Les chats de race peuvent se diviser en deux grands groupes: les actifs et les paisibles.

Si vous êtes quelqu’un d’actif qui a besoin d’être toujours en mouvement, un chat qui a l’habitude d’être joueur sera celui qui vous conviendra le mieux. Ainsi, vous pourrez satisfaire ensemble votre besoin d’activités! Parmi les chats de race, ceux connus comme étant les plus actifs sont les suivants: l’Abyssin, le Bengal, le Chat des Forêts Norvégiennes et le Cornish Rex.

Si vous recherchez de la tendresse de la part de votre animal et que vous aimez le calme, il vous faudra choisir un chat avec ces mêmes traits de caractère! Ainsi, votre cohabitation se passera de la meilleure des façons.
Les chats les plus calmes, parmi les chats de race, sont le Chartreux, le Persan, le British Shorthair et le Maine Coon.

Si vous êtes un peu de tout cela, c’est-à-dire actif et calme à la fois, le Siamois sera le chat parfait pour vous! En effet, le Siamois est très actif mais a également besoin de beaucoup d’attention à tel point que s’il se sent délaissé, il déprime!

Pour en savoir davantage sur chacun des chats cités ci-dessus, retrouvez une définition un peu plus approfondie dans les quelques lignes qui suivent.

Abyssin: chat très actif et extraverti. Il est aussi sociable et affectueux. Il a besoin de beaucoup d’attention et déteste la solitude. Concernant son espace, le mieux serait d’avoir accès à l’extérieur afin qu’il puisse se dépenser à sa guise.

Bengal: chat agréable à vivre, doté d’un instinct de chasseur très développé. Le mâle a la réputation d’être plus gentil que la femelle qui, elle, est excessive et indépendante. Le chat de Bengal aime l’eau et un grand espace est nécessaire pour qu’il puisse jouer et se dépenser.

Chats des Forêts Norvégiennes: il aime jouer avec les enfants et s’entend bien avec les autres animaux. De nature sociable et calme il est également joueur. Il a un besoin d’activité très fort. La vie en appartement est possible mais il faut un arbre à chat. La vie en extérieur (de manière partielle) est celle qui lui convient le mieux car elle lui permet d’avoir une belle fourrure.

Cornish Rex: chat actif, remuant et acrobate. Il est très sociable avec un gros appétit. La vie en appartement est celle qui lui convient le mieux car il est frileux.

British Shorthair: ce chat a une allure de nounours. Il est très paisible, patient et tout ce qu’il y a de plus affectueux.

Chartreux: affectueux et tranquille, il ne sort que très peu les griffes. Il est doux et très attaché à son maître. Aller en plein air favorisera l’aspect laineux de sa fourrure.

Persan: doux et calme, il se satisfait d’une vie en appartement. Il a besoin de tranquillité pour vivre en harmonie avec son maître. Il se trouve être un peu plus craintif vis-à-vis des gens qu’il ne connait pas. Il faut savoir que la solitude ne le gêne pas.

Maine Coon: ce chat est une « force tranquille », il est doux et affectueux. Il a besoin d’espace pour se dépenser, c’est pourquoi, la vie en appartement n’est pas la mieux adaptée pour lui.

Siamois: ce chat est un matou très actif, très bavard et très calin! Il aime qu’on s’occupe de lui et ne supporte pas la solitude. La vie en appartement est faite pour lui car il ne supporte pas le froid.

Si vous avez besoin de conseils ou d’accessoires pour nos amis les chats, Feliweb saura vous aider!

Nous espérons que cet article vous aura aider à en savoir plus sur les différentes catégories de chats. Bon choix!

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook!

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire