Le Chat de Race de la Semaine: Le Sphynx

Le Sphynx à l'âge adulte

Le Sphynx à l’âge adulte

Cette semaine, Feliweb vous présente le Sphynx, un chat de race originaire du Canada qui ne laisse pas indifférent lorsqu’on l’aperçoit. Il s’agit du seul chat au monde qui ne possède pas de fourrure et c’est précisément cette caractéristique qui déstabilise quelque peu ceux qui le croisent !

Physiquement, il possède une tête en forme de triangle, plus longue que large, et de grandes oreilles qui se distinguent très bien en raison de leur taille non proportionnelle à la taille de sa tête. Sa peau “nue” ne l’est, en réalité, pas totalement puisqu’il possède quelques poils sur les pieds, la face et la queue. Lorsqu’on le touche, la texture de sa peau peut faire penser à une peau de chamois.

Un Sphynx chaton dont la peau plissée disparaîtra en grandissant

Un Sphynx chaton dont la peau plissée disparaîtra en grandissant

En matière de caractère, ce chat de race est unanimement décrit comme étant un chat très affectueux avec son maître et appréciant beaucoup les caresses. C’est un chat tout à fait compatible avec la vie en appartement, notamment en raison de sa sensibilité à la chaleur, au froid et à l’humidité, qui lui rendrait la vie en extérieur assez compliquée.

Concernant son entretien, il faut savoir que le Sphynx est très fragile et que l’exposition au soleil peut provoquer des brûlures sur sa peau. De plus, il transpire de la peau alors il convient de le nettoyer régulièrement avec un gant de toilette. Feliweb propose sur son site un gant de lavage spécial chat qui facilitera sa toilette. Enfin, il produit beaucoup de cérumen, c’est pourquoi il faut prendre soin de regarder ses oreilles au quotidien.

Si vous souhaitez acquérir ce chat de race, sachez que son prix oscille entre 500 et 1000 euros !

Pour suivre toute l’actualité féline, retrouvez-nous sur notre page Facebook “Feliweb” ainsi que sur notre site Feliweb.com !

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire